Bienvenue sur le site officiel de la ville du Lion d'Angers
Retour à l'accueil

Les fleurs du Lion-d’Angers attirent les visiteurs

Les visiteurs découvrent le si joli square des villes jumelées
Une délégation de la commune de MONTFAUCON-MONTIGNE est venue visiter Le Lion-d’Angers samedi 5 juin afin d’apprécier les pratiques de développement durable appliquées aux espaces verts, au fleurissement et à l’aménagement urbain dans notre ville.

Cette délégation était composée d’une cinquantaine de lauréats du concours des maisons fleuries de Montfaucon-Montigné, commune visitée l’année dernière par Le Lion-d’Angers.
Elle était accompagnée par le maire, M. François-Michel SOULARD, trois adjoints, trois conseillers municipaux et par la responsable des services techniques Catherine Vrignaud.

Les visiteurs ont été accueillis par Isabelle Charraud, adjointe au maire, responsable du fleurissement qui a organisé l’accueil et la visite, et par Michel Bourgeais, adjoint au maire, responsable de la communication et de la promotion de la ville.

Après une présentation des caractéristiques de la ville, les hôtes ont pu explorer à pied les richesses végétales et patrimoniales du centre-bourg avant de replonger dans le passé avec une visite guidée de l’église grâce aux connaissances et à la passion communicative de Madame Vaillant.

Ensuite petit tour en car, pour visiter différents endroits remarquables de la ville, notamment l’Isle-Briand, le rond-point de la Grosse-Pierre entièrement aménagé par les agents du service espaces verts de la ville, puis les jardins familiaux où deux responsables de l’association gestionnaire attendaient le groupe pour une visite commentée. Les participants ont pu découvrir ce lieu qui a permis au Lion-d’Angers de recevoir une distinction du jury national en 2009.

Cette visite de la commune était encadrée, outre les deux adjoints, par Nicolas Rousseau du service des espaces verts, Henry Denous et Joël Bedouet, membres du jury des maisons fleuries.

La découverte du Lion-d’Angers s’est terminée par le verre de l’amitié offert par la ville en signe de bienvenue aux mains vertes de Montfaucon-Montigné.

Exploration autour de l’église

Les jardins familiaux se laissent apprécier

On admire le rond-point de la Grosse Pierre et le panorama environnant

Citeo / eZPublish © Inovagora