Partager sur

La rue du Courgeon entre dans une nouvelle phase de travaux à compter du 27 février 2023

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. La rue du Courgeon entre dans une nouvelle phase de travaux à compter du 27 février 2023
Publié le 24/02/2023
  • Information

Les travaux de création de voie verte rue du Courgeon, démarrés en novembre dernier, entrent à compter de ce lundi 27 février dans une nouvelle phase de travaux et des modalités particulières de circulation sont mises en place.

La première phase de travaux consistant en la réalisation des trottoirs et la réfection des voiries dans le bas de la rue du Courgeon vient de s’achever. Une deuxième phase s’ouvre : poursuite des travaux dans le haut de la rue du Courgeon, création de stationnements en épi sur le parking du groupe scolaire Edmond Girard, réfection du revêtement.

Du 27 février au 3 mars

La rue du Courgeon sera interdite à la circulation (sauf pour les riverains, bus et cars de transport scolaires qui pourront y accéder via le rond-point Revion).

Il sera recommandé aux usagers d’emprunter la déviation suivante :

À compter du 6 mars

La rue de Courgeon sera ouverte à la circulation. Le parking de l’école Edmond Girard restera en travaux et sera, quant à lui, en partie accessible.

Qu’est-ce qu’une voie verte ?

La rue du Courgeon est un axe majeur entre les équipements publics et les espaces résidentiels, comme les collèges, les terrains de sport ou encore le centre-ville.

De ce fait, ce projet va permettre de relier le futur lotissement Revion aux équipements publics et de proposer aux piétons et cyclistes des déplacements plus sûrs. Ce projet de voie verte s’inscrit dans la volonté de la municipalité d’accueillir durablement les habitants et d’offrir de bonnes conditions de circulation, quel que soit le mode de déplacement.

Objectifs des travaux

  • Créer un axe qui reliera les équipements publics
  • Permettre à tous de circuler en sécurité et dans le respect de chaque mode de déplacement (réduction de la vitesse pour les automobilistes par exemple) 
  • Proposer aux cyclistes et piétons une voie dédiée entre la rue de Segré et la rue de Henri et Robert de Cholet 
  • Disposer d’une liaison transversale entre le collège et le centre-ville
  • Créer un parking paysager à proximité du cimetière
  • Bénéficier d’une chaussée en bon état qui profite à tous
En 1 clic

En un clic