Mondial du Lion : toutes les infos à savoir

Publié le 10/10/2017
https://www.leliondangers.fr//news/mondial-du-lion-toutes-les-infos-savoir

mondial

La 32ème  édition du Mondial du Lion se déroulera du 19 au 22 octobre au  parc départemental de l’Isle-Briand.  

Durant 4 jours, les meilleurs chevaux de 6 et 7 ans, qualifiés et sélectionnés dans les différents concours complets nationaux et internationaux, s’affronteront pour cette édition 2017, montés par les meilleurs cavaliers mondiaux de la discipline. Au fil des ans, le Mondial du Lion est devenu la vitrine où l’élite mondiale des jeunes chevaux vient confirmer sa qualité. Pour les éleveurs de chevaux, propriétaires et cavaliers, ce concours marque en effet une étape importante dans la carrière de leurs chevaux de sport, un passage obligé pour les grandes épreuves internationales : les Jeux Olympiques, les Jeux Equestres Mondiaux... 
Le concours complet, appelé parfois triathlon équestre, comporte trois épreuves qui s’enchaînent dans un ordre traditionnel, avec l’épreuve de dressage, le parcours de cross, et le saut d’obstacles.
Géré sur le terrain par près de 300 bénévoles, le Mondial du Lion attire désormais chaque année plus de 30 000 spectateurs et plus de 10 000 internautes suivent l’épreuve retransmise en ligne. 

Programme des épreuves

Jeudi 19 et vendredi 20 octobre : épreuves de dressage
Samedi 21 octobre : épreuves de cross
Dimanche 22 octobre : épreuves de saut d’obstacles 

Suivez le Mondial sur la toile !

L’épreuve du cross pourra être suivie en direct sur le site Internet de www.mondialdulion.com ainsi que les résultats de la compétition.

Des animations pour tous durant le Mondial

Le parc départemental de l’Isle-Briand dans lequel se déroulent les épreuves offre un cadre propice à la promenade. L’occasion de passer une journée en plein air : pique-nique, promenade, photographie… en côtoyant les stars du concours complet mondial. Pour varier les plaisirs, une multitude d’animations  viendront agrémenter les quatre jours de compétition : village équestre (alimentation, vêtements, accessoires, vans,....), marché des producteurs locaux, dégustations,  démonstrations équestres et de nombreuses autres surprises.

Conditions de circulation

Pour permettre le bon déroulement de la manifestation, la circulation et le stationnement seront adaptés sur la commune du Lion d'Angers durant le Mondial :
- Pont de l'Oudon fermé à la circulation le samedi 21 octobre 2017 de 8h à 19h (les véhicules devront emprunter la rocade pour se rendre d'une rive à l'autre)
- Rue Maurice Foucher interdite au stationnement du jeudi 19 octobre au dimanche 22 octobre 2017
- Accès limité au lotissement de La Barillerie, à la route de Chateau-Gontier, au camping et à la rue Maurice Foucher
(seuls les véhicules munis du badge conçu à cet effet pour y circuler)