Un nouvel espace de soins au pôle santé social du Lion d’Angers

Publié le 27/02/2019
https://www.leliondangers.fr//news/un-nouvel-espace-de-soins-au-pole-sante-social-du-lion-dangers

Pôle santé social Lion d'Angers inauguration

Le pôle santé social du Lion d’Angers enrichira son offre de services prochainement par l’accueil de nouveaux professionnels de santé au sein d’un nouvel espace de soins.

Situé à l’étage et prévu lors de la construction initiale du bâtiment, cet espace de 200 m² dispose de cinq bureaux, d’une salle d’attente pour les psychologues, d’une cuisine pédagogique et d’une salle de réunion.

Avec le site de Vern d'Anjou ouvert début 2015, ce sont plus de 4 millions d’euros qui avaient été investis par l’ex-Communauté de communes de la Région du Lion d’Angers pour ce pôle multi-sites. Etienne Glémot, Président de l’intercommunalité et maire du Lion d’Angers précisait lors de l’inauguration du site en novembre 2014 : "Fruit d’une réflexion étroite avec les acteurs médico-sociaux, ce pôle permettra d’assurer à nos habitants la proximité des soins qu’ils sont en droit d’attendre".

L’enjeu était aussi de favoriser des consultations médicales de spécialistes. Aujourd’hui, des contacts sont pris avec l’Hôpital du Haut Anjou de Château-Gontier et trois de ses spécialistes (cardiologie, endocrinologie, et pneumologie).

Ce nouvel espace viendra ainsi compléter l’offre proposée par les 13 professionnels de santé actuellement sur site (4 médecins, 1 pédicure-podologue, 1 orthophoniste, des infirmières, des kinésithérapeutes, une diététicienne, une psychologue). 14 organismes sociaux assurent également des permanences au sein de bureaux partagés (dont l’ADMR, la CAF, AIDES, CESAME, CLIC, le Conseil départemental, SSIAD, ITEP, Transport solidaire, UDAF...) et permettent la tenue d’ateliers collectifs tels que les Atelier Vitalité, en lien avec la santé ou l’informatique.

Coût des travaux : 165 000 € HT
Frais d'honoraires : 14 300 € HT