Résidence jeunes travailleurs

Publié le 29/08/2016
https://www.leliondangers.fr//residence-jeunes-travailleurs

FJT.JPG

L’ancienne résidence Alphonse Cochard, située dans la rue du même nom, a été transformée en 15 logements pour jeunes actifs. Les premiers locataires sont arrivés en septembre 2015. Les 15 logements sont mis à disposition de jeunes ayant peu de ressources, âgés entre 16 et 30 ans. La résidence Habitat Jeunes permet un accès au logement simplifié par la rapidité de la réponse.
Actifs, en recherche d’emploi, en apprentissage, en stage ou en formation, les jeunes peuvent séjourner pour une courte ou une longue durée. Chaque studio proposé à la location est équipé d’une kitchenette et d’une salle de bain. La résidence offre également des espaces de vie communs, lieux de détente et de convivialité.
Toute une équipe gravite autour de la structure, gérée par l’association Iliade. Les jeunes arrivants vivent souvent là, leur première expérience d’autonomie dans un lieu de vie collectif. Aussi, Aline Beauducel, animatrice socio-éducative, est présente sur le site à mi-temps pour accompagner les jeunes au quotidien dans leurs démarches administratives, culturelles et de loisirs.

 

map