Travaux en cours

Publié le 26/08/2016
https://www.leliondangers.fr//travaux-en-cours

ZAC Durval

La Société Besnier Aménagement procède actuellement à des travaux de viabilisation de la tranche 4 de la ZAC Durval : bornage, terrassement, ...

Les 33 terrains de la tranche 4 seront tous libres de constructeurs (terrains de 321 à 546 m²). La commercialisation est en cours. Pour plus de renseignements, contactez la Société Besnier Aménagement au 02 40 49 21 22.

DSCN2271.JPG

Rue Mercier la Vendée et rue Anselme Bouvet

Des travaux de réfection de voirie sont actuellement en cours rue Mercier la Vendée et rue Anselme Bouvet. Le chantier durera jusqu'à septembre 2018. Durant les travaux et selon les périodes, la circulation et/ou le stationnement sont susceptibles d'être modifiés.

rue mercier la vendee.JPGrue anselme bouvet.JPG

Rues Saint-Aubin et de la Croix Ruau (Andigné)

Lancés en juillet 2017, les travaux sur ces deux voies ont bien avancé : la séparation des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales est achevée et les nouvelles canalisations d’eau potable ont été installées. L’enfouissement des réseaux aériens, réalisé par le SIEML (Syndicat Intercommunal d’Énergies de Maine-et-Loire), est désormais terminé. La prochaine étape du chantier sera la réfection des voiries.
 
rue st aubin 2.JPG

 

Réflexions sur les terrains de tennis

Afin de proposer un cadre plus propice à la pratique du tennis et de répondre aux besoins du club, les élus de la ville et les membres du Tennis Club Lionnais se sont associés pour définir un projet commun. Les réflexions s’orientent vers la couverture de deux terrains et la création d’un nouveau terrain extérieur. Le permis de construire a été déposé début mai 2018.

 tennis.JPG

Une nouvelle salle de judo en projet

La salle Maurice Gaboriaud qui accueille actuellement le dojo ne répond plus aux normes en vigueur. Une réflexion a été menée étroitement entre la municipalité et le Judo Club Lionnais pour envisager la construction d’un nouvel espace. Il a été défini qu’un nouveau bâtiment serait construit à proximité de la salle Maurice Gaboriaud qui aura vocation à disparaître. La future salle disposera de deux tatamis, d'une salle de convivialité, de deux vestiaires, d’un bureau et d’un espace de rangement. De quoi ravir les 180 licenciés du Judo Club Lionnais. Mené par le cabinet d’architecture Bourgeuil et Rouleau, le projet devrait sortir de terre en fin d’année pour une mise en service en 2019. Le permis de construire a été déposé début mai 2018.

salle de judo.JPG