Partager sur

Routes de la Courtière & des Quatre-vents : modification de circulation

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Routes de la Courtière & des Quatre-vents : modification de circulation
Publié le 16/12/2025
  • Arrêté
  • Transports
  • Urbanisme

En venant de Segré, de nombreux véhicules empruntent chaque jour la RD 775 pour se rendre au Lion d’Angers ou à Angers. Pour rejoindre le rond-point de la Roche aux Fées en gagnant du temps, certains conducteurs prennent les routes latérales de la Courtière et des Quatre-Vents.  Ces deux voies agricoles ne sont donc pas adaptées à un trafic important et leur utilisation comme voie de délestage pose de réels problèmes de sécurité.

-> Pour améliorer la sécurité de tous, et notamment celle des jeunes en deux roues, la circulation sur les deux axes qui longent la D775 se fera désormais en sens unique en début de matinée et en fin d’après-midi.

Le dispositif suivant entrera en vigueur à partir du 19 décembre 2025 :

  •  interdiction de la circulation route des Quatre Vents (jusqu’au rond-point de la Roche aux Fées) et route de la Courtière (jusqu’à l’intersection avec le lieu-dit La Brisetière) dans le sens « ANDIGNE à LE LION D’ANGERS » tous les jours de 07h00 à 09h00 et de 16h30 à 18h30.
  •  suppression du sens interdit situé route de la Tremblaie

Cette interdiction ne concerne pas la desserte locale. Les riverains, les véhicules de livraison, de secours ou d’entretien, les transports en communs, les engins agricoles et les deux roues peuvent continuer à emprunter ces deux axes aux horaires ou le sens interdit temporaire est en vigueur. Les clients des entreprises riveraines devront présenter une preuve d’achat pour justifier de l’utilisation effective des dessertes locales.

-> Des contrôles seront effectués, en cas de manquement l’amende est de 135€ et est passible d’un retrait de 4 points sur le permis. 

 

En 1 clic

En un clic