Journée citoyenne

Le 13 juin prochain aura lieu la première Journée citoyenne du Lion d’Angers. L’entraide, la solidarité, le partage de compétences et d’expériences constitueront la colonne vertébrale de cette journée.

Programme et inscription

Partager sur

Intercommunalité

  1. Accueil
  2. Ma ville
  3. Intercommunalité

Issue de la fusion des Communautés de communes du Haut-Anjou, de Ouest-Anjou et de la Région du Lion d’Angers, la Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA) est une jeune collectivité, entreprenante et dynamique, composée de 16 communes, dont celle du Lion d’Angers, représentant près de 40 000 habitants.

A sa tête, Etienne Glémot, Maire du Lion d’Angers, élu Président le 4 juin 2020 pour un deuxième mandat. Il est épaulé par 9 Vice-présidents et 56 conseillers communautaires.

La CCVHA met en place une économie circulaire administrative au sein de son organisation qui s’est concrétisée par l’adoption d’un schéma de mutualisation très ambitieux, intégrant 11 de ses 16 communes et représentant 27 000 habitants. Ces 11 communes, dont le Lion d’Angers fait partie, ont décidé de mettre en commun des ressources financières et humaines en vue d’augmenter leur efficacité, de renforcer une démocratie de proximité, de bénéficier d’une expertise plus fine au niveau local, d’éviter le gaspillage et de renforcer la productivité afin de maintenir et améliorer la qualité du service rendu.

 

 

  1. Accueil
  2. Ma ville
  3. Intercommunalité