Actualités

vide grenier
A noter

Inscription vide-grenier et braderie

14/05/2018

L’Entente des Commerçants et Artisans du Lion d’Angers organise sa traditionnelle journée braderie et vide-grenier dans les rues du Lion d’Angers le dimanche 15 juillet prochain.

Curieux, chineurs, collectionneurs… chacun y trouvera assurément son compte. Les déballages auront lieu rue du Champ de Foire, rue du Marché, rue Hamelin, rue Clémenceau, rue de l’Ourelière et bien sûr, rue du Général Leclerc.

Pour vous inscrire, téléchargez et complétez le bulletin de participation ci-dessous :

illustration anjou numérique
Vie pratique

La fibre arrive !

16/03/2018

Bonne nouvelle ! Christian Gillet, Président du Département de Maine-et-Loire et Philippe Chalopin, Président du Syndicat mixte ouvert Anjou Numérique ont présenté vendredi matin 16 mars 2018 le calendrier de déploiement de la fibre dans le département.

La ville du Lion d’Angers sera raccordée progressivement de 2018 à 2021. 
Pour connaître la date de raccordement de votre zone d’habitation, cliquer ici :
vacances
A noter

Partez en toute tranquillité à l’étranger !

09/03/2018
Vous prévoyez des vacances à l’étranger ? Pensez à vérifier la validité de vos documents d’identité ! Se procurer ou renouveler un passeport ou une carte d’identité nécessite plusieurs semaines ! Aussi, n’attendez pas le dernier moment afin d’éviter de mauvaises surprises !
fete de la musique
Invitation

Participez à la fête de la musique

09/03/2018
A vos agendas ! La Fête de la musique aura lieu le vendredi 22 juin 2018.
Comme chaque année, Le Lion d’Angers invite les groupes et musiciens à partager leurs talents et animer le centre-ville.
Quel que soit votre style, musiques actuelles, classiques, contemporaines, ensembles vocaux, instrumentaux, la diversité est la bienvenue !
Pour participer, contactez le service communication de la mairie au 02 41 95 30 16 avant le 30 avril 2018.
illustration déchets devant conteneur
Vie pratique

Ville propre : tous concernés !

31/01/2018
La ville du Lion d’Angers s’efforce au quotidien de vous offrir une ville propre où il fait bon vivre. Pour conserver un cadre de vie agréable, la propreté des rues et lieux publics doit être l’affaire de tous, soyons vigilants !
Chaque semaine, les agents des services techniques parcourent les rues du Lion d’Angers pour assurer la propreté de la ville et ainsi vous offrir une cadre de vie agréable.