PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE AU LION D'ANGERS

Publié le 08/10/2020
https://www.leliondangers.fr//news/port-du-masque-obligatoire-au-lion-dangers

port du masque

Comme dans de nombreuses communes du Maine-et-Loire, la situation sanitaire au Lion d’Angers se dégrade progressivement. Avec un taux d’incidence de 113, le Lion d’Angers dépasse largement le seuil d’alerte pandémique fixé à 50.


Pour ralentir la propagation du virus et protéger ses concitoyens, la ville du Lion d’Angers en lien avec les autorités sanitaires, se voit contrainte de durcir les mesures de précaution. Le port du masque sur l’ensemble du territoire communal est rendu obligatoire pour les piétons et cyclistes de plus de 11 ans à partir du samedi 10 octobre 2020 par arrêté préfectoral. Le non-respect de cette mesure sera verbalisable à hauteur de 135€. Seuls les coureurs en effort en sont dispensés uniquement si à plus de 2m les uns des autres.


L’enjeu est de préserver le plus longtemps possible nos liens sociaux, les activités économiques, scolaires, publiques et associatives.
« Je compte sur la compréhension de tous pour porter ce message comme positif, d’abord pour respecter cette contrainte afin de traverser au mieux cette seconde vague qui est déjà chez nous, et surtout pour préserver nos habitants les plus fragiles. » sollicite le Maire Etienne GLEMOT.