COVID-19

Consultez les nouvelles mesures sanitaires en vigueur sur le territoire.

Information sur les mesures en vigueur

Partager sur

Situé à l’angle de la rue Philéas Fogg et de la route de Vern, le pôle santé social du Lion d’Angers a ouvert ses portes en octobre 2014. Ce projet, porté par la Communauté de communes de la Région du Lion d’Angers à l’époque, a pour origine la volonté de proposer une solution au déficit médical dans les zones rurales. Avec le site de Vern d’Anjou (un pôle santé social a ouvert en 2015), plus de 4 millions d’euros ont été investis, dont les deux tiers subventionnés.
Des professionnels de la santé, du médico-social et du social vous accueillent en un lieu unique de 1 692 m² regroupant divers praticiens du domaine médical : médecins généralistes, infirmiers, podologue, kinésithérapeutes, diététicienne, psychologue, sage femme… Y sont également installés : les travailleurs sociaux du Département, l’ADMR, le SSIAD, le CLIC et des psychologues, cardiologue, orthophoniste…

Les permanences sociales :

Des permanences sociales sont également dispensées : assistantes sociales de la CAF, transport solidaire, CESAME, mission locale, associations AIDES et ENVOL, travailleurs sociaux de la Maison Départementale des Solidarité.

Un service d’aide aux démarches :

Porté par la Mutualité Sociale Agricole de Maine-et-Loire, en partenariat avec la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, un nouveau service s’est installé au Pôle Santé Social du Lion d’Angers pour vous accompagner dans vos démarches. L’objectif est de rejoindre le réseau France Services par l’obtention du label.

Horaires d’ouverture : Lundi, mardi et jeudi : 9h-12h / 13h30-16h30
Pour plus de renseignements, contactez le 02 41 32 33 36

Contact :

1 avenue Philéas Fogg
49220 Le Lion d’Angers
Pour prendre rendez-vous avec un professionnel, contactez directement son secrétariat.

Il n'existe pas de standard général au pôle santé social, pour prendre rendez-vous, contactez directement le professionnel qui vous concerne.