Partager sur

Alerte sécheresse dans le Maine-et-Loire

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Alerte sécheresse dans le Maine-et-Loire
Publié le 28/07/2023
  • Environnement

En période de sécheresse, le préfet de Maine-et-Loire met en place des mesures de restrictions des usages de l’eau sur tout ou partie du département (zones d’alerte) afin de préserver l’état des milieux naturels et de conserver les usages prioritaires (eau potable et défense incendie). Les arrêtés « sécheresse » sont prescrits pour une durée limitée, sur un périmètre déterminé.

Chaque usager et collectivité doivent réduire sa consommation d’eau afin de prolonger l’utilisation des réserves et retarder d’autant le recours au niveau de restriction supérieur. Retrouvez des exemples d’usages dans les affiches ci-dessous pour les particuliers et collectivités.

(mise à jour : 07/11/2023)

Compte tenu des conditions météorologiques de ces derniers jours, les mesures de restriction appliquées aux collectivités et aux particuliers sont levées ainsi que celles applicables aux eaux superficielles. Seules des mesures perdurent pour quelques zones d’alerte souterraines.

Cet arrêté a été mis à jour selon les conditions de déclenchement des mesures inscrites dans le nouveau arrêté cadre sécheresse signé par le préfet lundi 26/06/23. Vous pouvez le télécharger ici.

En 1 clic

En un clic