Meilleurs voeux 2022

Découvrez dès à présent la vidéo des vœux 2022 de Monsieur le maire de la Ville du Lion d'Angers à l'ensemble des habitants.

Voir

Partager sur

Lancement de l’Enquête Ménage Certifiée Cerema (EMC²) – A la rentrée de septembre

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Lancement de l’Enquête Ménage Certifiée Cerema (EMC²) – A la rentrée de septembre
Publié le 21/10/2021
  • Information

L’enquête EMC² est menée à l’initiative des 6 intercommunalités de l’aire urbaine angevine élargie, à savoir : la Communauté urbaine d’Angers Loire Métropole (CU ALM), les Communautés de communes de Loire Layon Aubance (CC LLA) , Anjou Loir et Sarthe (CC ALS), Vallées du Haut-Anjou (CC VHA) et Anjou Bleu Communauté (CC ABC).

 

Cette enquête a pour but de connaître les pratiques de mobilité des habitants des intercommunalités. Afin de garantir la fiabilité des résultats et leurs comparaisons avec d’autres territoires, l’enquête est normée. Le Cerema accompagne les collectivités dans cette démarche pour le compte de l’Etat.

 

La réalisation de cette mission a été confiée à la société ALYCE. L’Agence d’Urbanisme de la Région Angevine (AURA) apporte, quant à elle, son expertise en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage.

 

Deux méthodes de collecte des entretiens vont être mises en œuvre en septembre prochain : En face à face ou par téléphone.

 

Les ménages sollicités pour répondre à l’enquête seront préalablement avertis par un courrier comportant les informations relatives à l’enquête et les droits concernant les données à caractère personnel.

 

Des enquêteurs de la société ALYCE contacterons les ménages pour fixer un rendez-vous et réaliser l’enquête (lorsque le ménage accepte d’y répondre).

 

La prise de contact pourra se faire par téléphone ou directement au domicile des ménages.

En 1 clic

En un clic