Profitez de la période estivale pour vous plonger dans l’histoire de votre ville grâce aux sentiers d’interprétation du patrimoine « Fil vert ».
Les deux parcours d’une distance respective de 2 km pour le Lion d’Angers et 1 km pour Andigné, sont accessibles à tous, même aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux poussettes.
Ce projet important pour la transmission de la mémoire de la ville vous permettra de découvrir au travers de 15 stations l’histoire et la richesse patrimoniale locale.
Inédit pour le Lion d’Angers : le travail a été co-construit avec le comité consultatif des enfants ainsi que l’ensemble des établissements scolaires (écoles primaires, maternelles et collèges). Les habitants ont également pu contribuer en enrichissant les recherches documentaires par des souvenirs, témoignages et anecdotes. Chaque station est équipée d’un mobilier pédagogique sur lesquels vous trouverez des QR codes vous permettant d’accéder à du contenu multimédia supplémentaire en ligne (photos, vidéos, documents d’archives…).
Vous pouvez vous munir du livret-jeu disponible à l’accueil de la mairie ou en téléchargement ci-dessous :
Le projet est subventionné dans le cadre du programme Leader soutenu par le PETR du Segréen – Anjou Bleu Communauté.
Pour découvrir les sentiers, 2 départs :
- au Lion d’Angers, rendez-vous sur la place de la mairie
- à Andigné, rendez-vous dans le bourg