Partager sur

Le patrimoine immobilier est ce qui reste de nous après le passage d’une vie, d’une génération. Qu’il soit d’ailleurs un patrimoine personnel ou celui des actions collectives, il parle de notre Histoire. C’est ainsi, que de générations en générations, sont créés, améliorés, modifiés, démolis ou parfois sont restaurés les patrimoines dont nous avons hérité. L’ensemble de ces biens sont des marqueurs de l’évolution de notre société au travers des siècles. Etienne Glémot, Maire du Lion d’Angers

Patrimoine municipal

L’église Saint-Martin-de-Vertou

Place de l’église – Le Lion d’Angers
Visite de l’église : contacter le presbytère au 02 41 95 31 02.

L’église Saint Aubin

Place Saint-Aubin
Andigné – Le Lion d’Angers
Visite de l’église : contacter la mairie annexe au 02 41 61 30 08

Chapelle Saint-Eutrope-des-Vignes

Rue de la Libération
Andigné – Le Lion d’Angers
Visite de la chapelle : contacter la mairie annexe au 02 41 61 30 08

Patrimoine privé

Le Manoir des vents

Lieu-dit Les Vents – Le Lion d’Angers

Le Château de la Roche aux Fées

Rond-point de la Roche aux Fées – Le Lion d’Angers

Vous pourriez aussi être intéressé par

Création d’un itinéraire historique

La Mairie du Lion d’Angers, avec l’appui des écoles, souhaite créer et développer un itinéraire « fil vert » sur l’ensemble de la commune autour de la thématique de « la découverte du Lion d’Angers d’autrefois » avec une mise à disposition de panneaux explicatifs et/ou d'œuvres tout au long du chemin.

Le projet a pour objectif de mettre en exergue le patrimoine local et plus particulièrement le volet historique. L’idée sera donc d’informer les habitants et les visiteurs qui emprunteront l’itinéraire avec des points d’intérêt sur les anciens commerces, les activités fluviales, les métiers qui existaient avant et tous les éléments en rapport avec le Lion d’Angers d’autrefois.
De belles découvertes à venir...

  1. Accueil
  2. Mes sorties
  3. Découvrir