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Chargé(e) de suivi de travaux et d’immobilier

Identité du poste 

Métier(s) en lien avec le poste : agent administratif / technique

Description de la mission : En charge des dossiers urbanisme et foncier de la commune du Lion d’Angers.

Groupe fonctionnel : Agent administratif ou technique de catégorie B ou C à 35H

Résidence administrative du poste : Le Lion d’Angers

 

Diplômes, habilitation, qualifications et formations spécifiques 

Formation supérieure aménagement et développement.

 

Activités principales du poste :

 

Activités principales :

Suivi des chantiers :
– Coordonner et accompagner le déroulement des différents projets

– Représenter la commune auprès des entreprises, des MOE, des riverains, ABF….

– S’assurer du respect des procédures et autorisations administratives

– Suivi des différents chantiers (lotissement, voirie…)

 

Définir et mettre en œuvre des procédures foncières adaptées :
– Définir les outils appropriés à chaque situation
– Superviser des opérations d’acquisition et de cession
– Mettre en place des stratégies partenariales (EDF, Etat, SAFER…)

 

Profil

Niveau de diplôme recherché : BAC + 2

 

Compétences techniques recherchées :

  • Maîtrise de l’aspect technique et à l’aise sur les chantiers
  • Maîtrise de la lecture de plans, du fonctionnement du cadastre et de la publicité foncière
  • Maîtrise des procédures et outils du foncier : droit de préemption, acquisitions et cessions amiables, expropriations, acquisitions à titre gratuit

 

Compétences : 

Compétences techniques

  • Maîtrise du Code de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement
  • Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers
  • Connaître et respecter les procédures administratives
  • Qualités rédactionnelles COMPETENCES D’ORGANISATION
  • Être capable de trouver les sources d'information
  • Être rigoureux
  • Respecter des consignes et des délais
  • Avoir conscience de l'organisation collective du service
  • Savoir planifier et hiérarchiser ses activités

 

Compétences d'adaptation

  • Adapter son discours aux publics
  • Coopérer, travailler en équipe
  • S'adapter aux évolutions réglementaires
  • Actualiser ses connaissances
  • Etre autonome, réactif et adaptable aux changements

 

Compétences relationnelles 

  • Savoir rendre compte à sa hiérarchie
  • Respect de la confidentialité
  • Savoir rester maître de soi en cas de conflit
  • Etre pédagogue, avoir le sens du dialogue

 

Contraintes spécifiques du poste et risques professionnels :
Travail sur écran
Positions statiques
Grande disponibilité vis-à-vis du public avec risques de conflits
Ouverture du service au public sur rendez-vous

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