Horaires estivales de vos mairies

Du 19 juillet au 16 août inclus, la mairie d'Andigné est fermée et la mairie du Lion d'Angers est fermée les samedis uniquement. Merci pour votre compréhension

Partager sur

Chargé(e) de suivi de travaux et d’immobilier

Identité du poste 

Métier(s) en lien avec le poste : agent administratif / technique

Description de la mission : En charge des dossiers urbanisme et foncier de la commune du Lion d’Angers.

Groupe fonctionnel : Agent administratif ou technique de catégorie B ou C à 35H

Résidence administrative du poste : Le Lion d’Angers

 

Diplômes, habilitation, qualifications et formations spécifiques 

Formation supérieure aménagement et développement.

 

Activités principales du poste :

 

Activités principales :

Suivi des chantiers :
– Coordonner et accompagner le déroulement des différents projets

– Représenter la commune auprès des entreprises, des MOE, des riverains, ABF….

– S’assurer du respect des procédures et autorisations administratives

– Suivi des différents chantiers (lotissement, voirie…)

 

Définir et mettre en œuvre des procédures foncières adaptées :
– Définir les outils appropriés à chaque situation
– Superviser des opérations d’acquisition et de cession
– Mettre en place des stratégies partenariales (EDF, Etat, SAFER…)

 

Profil

Niveau de diplôme recherché : BAC + 2

 

Compétences techniques recherchées :

  • Maîtrise de l’aspect technique et à l’aise sur les chantiers
  • Maîtrise de la lecture de plans, du fonctionnement du cadastre et de la publicité foncière
  • Maîtrise des procédures et outils du foncier : droit de préemption, acquisitions et cessions amiables, expropriations, acquisitions à titre gratuit

 

Compétences : 

Compétences techniques

  • Maîtrise du Code de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement
  • Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers
  • Connaître et respecter les procédures administratives
  • Qualités rédactionnelles COMPETENCES D’ORGANISATION
  • Être capable de trouver les sources d'information
  • Être rigoureux
  • Respecter des consignes et des délais
  • Avoir conscience de l'organisation collective du service
  • Savoir planifier et hiérarchiser ses activités

 

Compétences d'adaptation

  • Adapter son discours aux publics
  • Coopérer, travailler en équipe
  • S'adapter aux évolutions réglementaires
  • Actualiser ses connaissances
  • Etre autonome, réactif et adaptable aux changements

 

Compétences relationnelles 

  • Savoir rendre compte à sa hiérarchie
  • Respect de la confidentialité
  • Savoir rester maître de soi en cas de conflit
  • Etre pédagogue, avoir le sens du dialogue

 

Contraintes spécifiques du poste et risques professionnels :
Travail sur écran
Positions statiques
Grande disponibilité vis-à-vis du public avec risques de conflits
Ouverture du service au public sur rendez-vous

Voir l'annonce
En 1 clic

En un clic