Fiche pratique
Aides à l'embauche pour un contrat d'apprentissage
Vérifié le 01/03/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la formation professionnelle
Trois aides à l'embauche d'un apprenti sont possibles. Deux aides exceptionnelles de <span class="valeur">5 000 €</span> ou <span class="valeur">8 000 €</span> sont accordées pour les contrats signés entre le 1<Exposant>er</Exposant> juillet 2020 et le 28 février 2021, puis en mars 2021, selon des conditions d'âge et d'effectifs. L'aide unique concerne les contrats conclus avant le 1<Exposant>er</Exposant> juillet 2020 et à partir d'avril 2021. Elle peut être demandée lors de la 2<Exposant>e</Exposant> année du contrat en 2021.
Une aide exceptionnelle est accordée aux entreprises pour les contrats signés entre le 1<Exposant>er</Exposant>juillet 2020 et le 28 février 2021, selon des conditions d'âge et d'effectifs.
Une aide exceptionnelle est accordée aux entreprises pour les contrats signés entre le 1<Exposant>er</Exposant>et le 31 mars 2021, selon des conditions d'âge et d'effectifs.
L'aide unique à l'apprentissage est réservée aux entreprises qui recrutent des apprentis préparant un diplôme ou un titre à finalité professionnelle de niveau inférieur ou égal au bac.
Pour en savoir plus
-
Aide unique pour les employeurs qui recrutent en apprentissage
Ministère chargé du travail
-
Questions-réponses sur l'aide unique aux employeurs d'apprentis
Ministère chargé du travail
-
Les opérateurs de compétences (OPCO)
Ministère chargé du travail
-
Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph)
-
Foire aux question sur le plan de relance Alternance
Ministère chargé du travail