Partager sur

Balades et randos

Marcher, pédaler, galoper… reconnectez-vous à la nature grâce à la richesse des paysages de la région du Lion d’Angers ! Découvrez ici une belle brochette de circuits pour vous aérer l’esprit : temps de marche, kilomètres à parcourir, pourcentage de revêtement et tracé du circuit. L’occasion de découvrir le patrimoine local.

 

Chemin de halage et parc de l’Isle-Briand

Bordé par la Mayenne et l’Oudon, le parc de l’Isle-Briand est un véritable écrin de nature. Classé Zone Naturelle Sensible, il abrite plus de 340 espèces végétales et près de 200 espèces animales ! Il possède une grande richesse architecturale, avec son château du XVIIIe siècle, sa ferme modèle et ses écuries. Espace de détente et de loisirs, le parc est ouvert aux visiteurs, à l’occasion des différentes manifestations qui y sont organisées ou simplement en famille, en tant que promeneurs, ou sportifs… Les amateurs de marche ou de VTT pourront emprunter le chemin de halage, bordant l’Oudon.

La “Vélo Francette”

La Vélo Francette, nouvel itinéraire balisé de 630km, sonne comme un refrain de Charles Trenet… un concentré de Douce France ! Elle coule au fil de l’eau des rivières, à la découverte du charme de jolis villes et villages et de la douceur des campagnes françaises… Le circuit relie Château-Gontier à Angers via Le Lion d’Angers. Découvrez les itinéraires proches de chez vous !

Véloroute Le Lion d’Angers-Segré

La Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou et Anjou Bleu Communauté ont lancé une réflexion pour l’aménagement d’une voie verte sur le chemin de halage de l’Oudon, entre Segré et Le Lion-d’Angers. Outre l’objectif de connecter les itinéraires du territoire, c’est une nouvelle offre de déplacement doux qui sera proposée aux habitants.

Ce projet est prévu pour l’été 2021 !

Vous pourriez aussi être intéressé par

  1. Accueil
  2. Mes sorties
  3. Se ressourcer